Maison funéraire Hébert & Fils: investissement de 1 M$ à Métabetchouan

Janick Emond, journaliste de l’Initiative de journalisme local
Maison funéraire Hébert & Fils: investissement de 1 M$ à Métabetchouan
Le salon funéraire Hébert & Fils de Métabetchouan déménage dans les anciens locaux du club de l’âge d’or. Des travaux sont en cours afin de remettre l’immeuble au goût du jour. (Photo : courtoisie)

L’entreprise funéraire Hébert & Fils déménage son salon de Métabetchouan dans de plus grands locaux et investit 1 M$ dans la rénovation de sa nouvelle bâtisse.

Le salon funéraire de Métabetchouan, actuellement situé sur la rue de la Gare, se dirige dans l’ancien bâtiment qui abritait autrefois le club de l’âge d’or, sur la rue Saint-Antoine.

Ce déménagement s’inscrit d’ailleurs dans la nouvelle identité de l’entreprise, qui a opéré dans les derniers mois un changement dans tous ses salons autour du Lac.

« Maintenant, tous nos salons sont sous le même nom, soit Hébert & Fils. C’est terminé les salons Hébert & Desbiens, par exemple », souligne le président du conseil d’administration, Richard Hébert.

Le déménagement du salon funéraire sur la rue Saint-Antoine permettra à l’entreprise de pratiquement tripler sa superficie. Ça permettra ainsi, selon Richard Hébert, d’offrir un meilleur service funéraire à la population du secteur.

« Nous pourrons maintenant accueillir une centaine de personnes à l’intérieur. On gagne beaucoup d’espace. »

Regroupement de services

Le nouvel établissement permettra de regrouper de nombreux services. Entre autres, on retrouvera à l’intérieur une salle de rencontre pour les familles, toute l’administration et surtout, un service de chapelle.

« La pièce majeure de notre nouvelle demeure est l’ajout d’un service de chapelle. Les gens, de plus en plus, ont de la difficulté à avoir des curés et des églises, donc on va répondre à un besoin de la population. L’ajout d’une chapelle permettra également de desservir un plus grand réseau de la population, comme celle de Saint-Gédéon ou Desbiens par exemple. »

Également, on retrouvera un columbarium qui sera accessible en tout temps pour les familles.

« Grâce à des cartes électroniques, les familles pourront venir se recueillir quand ils le souhaitent. »

Les travaux ont débuté dans les derniers mois avec la démolition des divisions intérieures. Le nouveau salon funéraire Hébert & Fils de Métabetchouan devrait ouvrir avant la fin de l’été.

« Je parle au nom du directeur général Jean-François Beaudry pour ça, mais je peux dire que nous sommes très heureux de cet investissement. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires