Nouveau café à Alma : sept copropriétaires investissent 250 000 $

Photo de William Fradette
Par William Fradette
Nouveau café à Alma : sept copropriétaires investissent 250 000 $
Les copropriétaires du Coconut Café Bistro, de gauche à droite : Linda Gobeil, Hélène Bilodeau, Chantale Tremblay, David Côté, Cynthia Gauthier (absentes : Sylvie Tremblay et Marie-Michèle Côté). (Photo : Trium Médias - William Fradette)

Avec ses sept copropriétaires, le Coconut Café Bistro bonifie l’offre du centre-ville d’Alma avec le retour d’une crèmerie et l’ajout d’un restaurant.

Les restaurants comptant plus de deux copropriétaires sont peu communs. Le Coconut Café Bistro, lui, en compte sept. « C’est un milieu où il est difficile d’attacher des partenaires, on a choisi d’embarquer des jeunes en leur donnant des parts dans l’entreprise », a lancé la femme d’affaires Chantale Tremblay, également propriétaire.

Chacune des personnes impliquées occupe d’ailleurs un poste qui rejoint ses compétences. Madame Tremblay, qui possède des boutiques de vêtements et le complexe, admet que la restauration est un domaine qui lui était inconnu.

« Mes autres entreprises ne gèrent pas vraiment de fourniture périssable », a-t-elle expliqué, faisant remarquer que l’apport d’un cuisinier expérimenté dans l’équipe de copropriétaires était important.

« On sentait vraiment une demande »

Dès l’annonce de l’achat du Complexe Sacré-Cœur Alma, les futurs copropriétaires ont vu un besoin pour ce type de café, visant entre autres la clientèle étudiante et professionnelle.

« On se le disait entre nous, on sentait vraiment une demande pour ce genre de restauration », a confié Cynthia Gauthier, également propriétaire.
Dès que la décision d’ouvrir a été prise, les entrepreneurs ont engagé des démarches pour rénover et garnir l’espace commercial vacant. L’équipement est presque neuf et provient d’une faillite à Québec. D’autre part, l’investissement s’élève à près de 250 000 $

Des rénovations qui avancent

Signe que le centre-ville d’Alma va bien, la réfection du Complexe Sacré-Cœur Alma avance bon train. Le montage de la façade de l’édifice débutera cette semaine et elle sera complétée rapidement. Un nouveau stationnement devant le commerce devrait également être aménagé après la fin des travaux.

Portant à 18 le nombre de restaurants au centre-ville, le bistro marque aussi le retour d’une crèmerie. La rue Sacré-Cœur retrouvera également une terrasse sur son flanc sud. Bien que les travaux aient occulté l’ouverture du Coconut Café Bistro cet été, les gens d’affaires comptent bien profiter de l’affluence de passants en 2020.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denise Gagne Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denise Gagne
Invité
Denise Gagne

C’est ou le complexe sacre coeur Alma. on connait playa 1 playa 2 playa 3 car je caisaller à ce restaurant histoire de les encourager