Plus de 2,5 M$ en retombées économiques

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Plus de 2,5 M$ en retombées économiques
Le Fonds de Relance 02 était complémentaire aux mesures existantes et avait comme objectif de soutenir la communauté entrepreneuriale du Saguenay–Lac-Saint-Jean affectée par la COVID-19 dans la relance de ses activités. (Photo : courtoisie)

Lancé le 29 septembre dernier, le Fonds de Relance 02 a su faire la différence en générant des retombées de plus de 2,5 M$ pour l’économie locale. Le Fonds s’adressait aux entreprises ayant 100 employés et moins, dont les coopératives et les entreprises d’économie sociale.

Ce sont plus précisément 112 entreprises qui ont bénéficié du soutien du Fonds de Relance 02. Rappelons que celui-ci était constitué d’une enveloppe de 750 000 $ destinée à offrir une aide financière non remboursable pour mieux outiller les entreprises dans la relance de leurs activités.

« Les entreprises de l’ensemble des MRC du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont démontré un engouement important et immédiat envers le Fonds. Nous sommes très fiers de constater que la mobilisation des secteurs public et privé pour soutenir les entreprises du territoire dans ce contexte historique a fait une réelle différence dans la relance de leurs activités, et donc de toute la santé économique de la région », souligne Yanick Baillargeon, président de Développement économique 02.

La mise en place du Fonds a été rendue possible grâce au partenariat entre Desjardins, Rio Tinto et l’ensemble des MRC du Saguenay–Lac-Saint-Jean, par l’entremise de Développement économique 02.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires