Économie

Temps de lecture : 1 min 41 s

Prop Lavage s’amène au Lac-Saint-Jean

Yohann Harvey Simard
Le 21 août 2021 — Modifié à 09 h 54 min le 21 août 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Une nouvelle entreprise de lavage de vitre résidentiel et commercial arrive cet automne dans le paysage du Lac-Saint-Jean. Basée à Québec, elle propose un concept qui se veut « unique », à tarif fixe, peu importe le nombre et la grandeur des fenêtres.

Fondée en 2015 à Québec par Ysraël Lapointe et Simon Morin, l’entreprise a voulu se distinguer des autres en brisant le monopole des deux ou trois entreprises de lavage de vitre dans la Capitale-Nationale, qui roulaient leur bosse depuis une quarantaine d’années.

« Le lavage de vitre, c’est une industrie qui est vieille. Avant qu’on arrive, il y avait deux ou trois entreprises qui avaient le monopole, qui avaient les mêmes façons de faire. Les gens n’ont pas vraiment le temps de contacter quatre entreprises, mesurer les fenêtres, les compter…  Nous, on est une entreprise jeune et dynamique qui mise beaucoup sur le service client. On ne pose aucune question », explique Ysraël Lapointe.

Service offert

L’entreprise possède ainsi une flotte de dix véhicules automatisés, dont l’un se situera sur le territoire du Lac-Saint-Jean. D’ici 2022, la région entière sera desservie par le service. Dans deux ans, trois à quatre véhicules supplémentaires seront acquis pour la région.

Ces véhicules sont munis d’une citerne de 1000 litres d’eau sans minéraux et d’équipements automatisés et de perches télescopiques. L’électricité est produite à même le véhicule.

« Les perches télescopiques montent jusqu’à cinq étages. L’employé reste au sol. L’avantage, c’est que ça coûte moins cher qu’une nacelle, car il faut charger son utilisation. Ça élimine aussi les risques de bris sur le terrain ».

Prop Lavage a investi 40 000 $ pour s’installer au Lac-Saint-Jean et pour acquérir une usine de filtration d’eau. Comme l’entreprise compte se déplacer sur le territoire, il n’y aura pas de bureau à proprement parler.

Succès à Québec

Selon l’entrepreneur, le succès de l’entreprise repose sur la simplicité d’obtenir le service ainsi que le faible coût.

« Peu importe le nombre de fenêtres d’une résidence, c’est le même tarif pour tout le monde : 119 $. Pas besoin de mesurer les fenêtres au préalable, on va jusqu’à cinq étages grâce à nos perches télescopiques. Nul besoin que le client soit présent ou qu’il se prenne un congé. On peut régler la facture par internet ».

Seules conditions : les solariums vitrés avec toit. Ils nécessitent une expertise particulière et doivent être ajoutés à la facture. Pour les tarifs commerciaux, ils diffèrent selon le type e la bâtisse..

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES