CANCER. Ce sont des participants épuisés, mais heureux qui parcouraient leurs derniers tours de piste, samedi matin sur le circuit du Relais pour la vie d’Alma. Survivants, proches et amis ont vécu 12 heures ponctuées de moments chargés en émotion.
« Les résultats sont au-delà de nos attentes », affirme Hélène Bouchard, bénévole depuis 6 ans et responsable, entre autres, de la vente des lanternes.
Elle se dit agréablement surprise de constater que, malgré la réalité économique difficile, il semble que les gens soient toujours aussi généreux. En effet, un total de 310 000$ a été amassé.
Marlène Simard, directrice des communications du Relais, nous avoue être satisfaite de cette 10e édition. Elle souligne également la venue de Mme Giorgia Fumanti, artiste de renommée internationale, dont la performance a su réchauffer les participants lors de cette nuit particulièrement froide.
Des changements au sein de l’organisation
M. Philippe Bouchard, directeur à la Société canadienne du cancer, division Québec, trace un bilan positif de l’événement. « Avec la température, c’était plus difficile pour les marcheurs, mais on a eu de bons commentaires, notre objectif a été dépassé, et on a amassé plus de 2 millions au cours des 10 dernières années. C’est une somme non négligeable et on est très fiers de la tournure des évènements».
M. Bouchard mentionne également le départ de Mme Lise Duchesne, présidente du Relais. «Nous sommes déçus du départ de Lise, mais aussi très heureux que quelqu’un de connu dans le milieu comme Serge Côté prenne la relève. Il est dans le comité depuis plusieurs années et connaît très bien la mécanique des Relais pour la vie».
C’est donc sous le signe du renouveau que l’on peut envisager la prochaine année du Relais.—