Économie

Temps de lecture : 1 min 26 s

Télétravail: BGM Informatique sollicitée de toutes parts

Yohann Harvey Simard
Le 21 avril 2021 — Modifié à 19 h 19 min le 21 avril 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La conversion au télétravail a été plus que bénéfique pour BGM Informatique qui a dû composer avec des demandes de service inattendues.

Le directeur général adjoint de l’entreprise, David Gagnon, affirme même qu’ils n’ont « jamais vu une aussi grande demande aussi rapidement ».

En fait, la hausse des demandes a été telle que l’entreprise a dû rapidement faire l’embauche de trois nouveaux employés pour subvenir aux besoins.

Nutrinor et ALCO-TMI, qui comptent à eux seuls plusieurs centaines d’employés, font notamment partie des entreprises ayant fait affaire avec BGM Informatique pour leur conversion au télétravail.

Par ailleurs, l’entreprise possède plus d’un domaine d’expertise. Elle a récemment décroché un contrat auprès de la résidence Le Saint-Jude à Alma visant à refaire toute l’infrastructure technologique de l’immeuble. Il s’agit notamment d’y installer un nouveau système de sécurité.

Deux phases

« La différence s’est d’abord fait sentir dans la vente de matériel : casques d’écoute, ordinateurs portables, etc. », précise Stéphanie Munger, adjointe à la direction chez BGM Informatique.

Par la suite, les besoins ont progressivement changé. Si bien que jusqu’à aujourd’hui, l’expertise de BGM Informatique est encore particulièrement sollicitée par les entreprises qui souhaitent faire le déploiement d’un service infonuagique (infrastructure de stockage en ligne) pour leurs employés.

« Encore en ce moment, il y a une tendance importante vers le passage au Cloud. Donc on parle de tout ce qui est Solution Office 365, SharePoint, OneDrive. Mais on ne fait pas seulement vendre la Solution 365, on offre aussi tout l’accompagnement qui va avec. »

BGM Informatique fait d'ailleurs appel à Annie Larouche, une formatrice agréée chargée d’accompagner les entreprises afin qu’ils utilisent la Solution 365 de façon optimale.

Fusion

Si, comme le dit Stéphanie Munger, BGM Informatique se place « dans les premières entreprises en technologie au Saguenay-Lac-Jean », depuis 2019, l’entreprise rayonne même ailleurs au Québec.

« Le rachat de Monarque Télécom à Trois-Rivières nous a permis de nous développer en tant qu’entreprise. En étant dans le coin de Montréal, on peut parfois mettre la main sur de plus gros contrats puisqu’il y a de plus grosses entreprises dans cette région-là », explique-t-elle.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES