Les amateurs de bières de microbrasserie seront heureux d’apprendre que Broue & Cie, fermé depuis janvier dernier, rouvrira ses portes dès la mi-juin à Alma.
Le commerce de la rue Saint-Joseph déménagera toutefois dans les locaux de l’entreprise Portail 4, au coin du boulevard Auger et de l’avenue du Pont Sud. Une décision prise par le nouveau propriétaire, Frédérick Bouchard, qui estime que ce nouvel emplacement jouera en sa faveur.
« C’est l’intersection la plus achalandée de toute la ville. Et en plus, il n’y aura plus de problème de stationnement! »
Environ 100 000 $ seront investis dans la relocalisation du commerce.

La variété en demande
Pour Frédérick Bouchard, il n’était pas question de laisser Broue & Cie sombrer dans l’oubli alors que la demande pour les bières artisanales est encore bien vivante à Alma. Une demande à laquelle les épiceries ne sont pas en mesure de répondre adéquatement, croit celui qui est également à la tête de Distribution SQB.
« Depuis que je gère la page Facebook de Broue & Cie, je vois qu’il y a un paquet de monde qui se demande quand et si ça va rouvrir. Beaucoup de personnes avaient hâte que ça rouvre parce qu’elles ne trouvent pas ce qu’elles veulent dans les épiceries. »
Frédérick Bouchard explique que contrairement aux grands marchés d’alimentation, il n’est pas assujetti à des contrats avec les brasseurs majeurs, et n’est donc pas contraint de limiter la variété de ses produits. D’ailleurs, il précise vouloir « au minimum 150 microbrasseurs disponibles, avec au minimum de quatre sortes pour chaque microbrasseur. »

Produits locaux
En dehors des breuvages houblonnés, Frédérick Bouchard indique qu’il souhaite faire de Broue & Cie « LA destination de choix à Alma » pour se procurer des produits d’alimentation locaux.
Il fera notamment la vente d’une gamme de mets pour emporter préparés par des entreprises d’ici. Seront également disponibles sur les tablettes des collations vedettes dans la région, comme le bœuf séché de la Boucherie Jacko de L’Ascension ou encore le chocolat des Pères trappistes.
« Je veux mettre de l’avant les produits québécois, mais surtout tout le talent culinaire qu’on retrouve dans la région. »
Nouveaux services
L’objectif de Frédérick Bouchard n’est pas simplement de rouvrir le commerce, mais bien de le faire passer à la vitesse supérieure.
C’est en ce sens qu’il dit vouloir déployer un site Internet de commande en ligne et mettre en place un service de livraison à domicile.