François Carrier d’une porte à l’autre, en vélo!

Par Yohann Harvey Simard
François Carrier d’une porte à l’autre, en vélo!
François Carrier souhaite aller à la rencontre de tous les citoyens de son district. (Photo : courtoisie)

Alma – C’est encore à vélo que François Carrier, candidat aux élections municipales dans le district #3 d’Alma, poursuivait aujourd’hui son porte-à-porte.

« Je me donne le même objectif qu’aux précédentes élections! », affirme-t-il.

En l’occurrence, son objectif est d’aller à la rencontre de tous les citoyens de son district, qui comprend les secteurs de la Dam-en-Terre, Saint-Georges et une partie de Naudville. D’ici le date le 7 novembre prochain, date à laquelle les électeurs devront se rendre aux urnes, il cognera ainsi à environ 1 500 portes réparties sur une distance de 52km.

« Si je le fais à vélo, c’est pour des raisons pratiques, mais aussi environnementales », précise-t-il.

François Carrier a par ailleurs constaté une grande ouverture de la part des citoyens, qui « sont ravis qu’on prenne le temps d’aller les voir en personne et de pouvoir discuter avec les élus. »

Au cours de ses échanges, celui qui souhaite obtenir un second mandat a aussi pu constater que la sécurité des piétons dans le rang Melançon était une préoccupation partagée par plusieurs.

« Il y a de plus en plus de jeunes familles qui s’installent là et de gens qui pratiquent des sports le long de la route. Il va donc y avoir du travail à faire pour garantir leur sécurité », souligne-t-il.

 

 

 

 

Partager cet article