Mairie d’Alma : Sylvie Beaumont déjà en campagne

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Mairie d’Alma : Sylvie Beaumont déjà en campagne
(Photo : Trium Médias - Janick Émond)

À près d’un mois du déclenchement officiel des élections municipales, la candidate à la mairie d’Alma, Sylvie Beaumont, passe en deuxième vitesse. L’actuelle conseillère municipale multipliera les rencontres avec la population afin de peaufiner son programme électoral.

Sylvie Beaumont indique qu’elle dévoilera officiellement son programme dans les prochaines semaines. Elle a toutefois abordé les grandes lignes de ce programme.

« Un enjeu principal de mon programme concerne la pénurie de main-d’œuvre. Il s’agit d’un enjeu qui me préoccupe énormément », mentionne-t-elle.

La candidate souligne qu’elle arrivera avec des pistes de solutions et qu’elle compte soutenir les initiatives présentées par les entrepreneurs à ce sujet.

Un autre point majeur de son programme concerne la qualité de vie de la municipalité.

« Que ce soit pour la vitesse dans les quartiers, ou en ce qui concerne les services de proximité, j’arriverai avec un plan qui répondra aux demandes des citoyens. »

Elle veut aussi rendre la ville plus attrayante. « Je veux aussi qu’Alma demeure une ville attractive. Faire d’Alma une ville où les gens veulent s’y installer, mais aussi y investir. »

Évidemment, la relance après la pandémie est un facteur important de son programme.

Prendre le pouls

Afin de préparer son programme électoral, Sylvie Beaumont a commencé à sonder les citoyens et les entreprises cet été.

« C’est nourrissant d’aller à leur rencontre, de les écouter et d’en savoir plus sur leurs attentes et leurs besoins. L’accueil des gens est très chaleureux, ma candidature est bien accueillie. C’est très stimulant pour l’avenir de la campagne. »

Elle avance d’ailleurs que ses 18 années d’expérience en tant que conseillère municipale à Alma l’ont également beaucoup aidé à cibler les enjeux majeurs de la ville.

« J’ai développé une expertise en siégeant sur de nombreux comités. Mais les rencontres avec les citoyens m’ont permis de mieux orienter le tir sur certains dossiers. »

Sylvie Beaumont conclut en se disant disponible à parler tous les citoyens qui voudraient une rencontre avec elle en vue des élections.

Partager cet article