Chantale Lavoie et son conjoint Roger Gaudreault sont animés par la passion des animaux et cela transparaît.
Au quotidien, ils sont entourés d’une équipe rigoureuse qui n’a qu’un but : servir chaque client avec le sourire, offrir un service personnalisé et être à l’écoute des besoins des gens.
« C’est notre valeur fondamentale. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que les gens aiment notre entreprise », affirment les propriétaires. Des gens de Québec, voire même de Montréal sont au nombre des clients réguliers. « Nous avons même des gens de Saguenay qui viennent ici pour notre expertise. Ces personnes nous font confiance. »
Une histoire de famille

Il y a 14 ans, les propriétaires ont pris la relève de l’entreprise qui a été fondée par Diane et Marcel Lavoie, les parents de Chantale.
Ceux-ci ont fait l’achat d’une résidence il y a près de 30 ans afin de la transformer en magasin pour les animaux. La fille de Roger et Chantale, Alexandra, travaille de concert avec eux au magasin. Elle souhaite reprendre Lamifidel à la suite de ses parents pour une troisième génération. Au fil des ans, la bâtisse a subi deux agrandissements majeurs.
L’an dernier, Chantale et Roger ont décidé d’investir 250 000 $ pour revamper complètement le sous-sol du commerce afin d’optimiser l’espace et d’améliorer le bien-être des animaux. Ils ont mis le paquet pour que les poissons, les reptiles et les oiseaux disposent d’un endroit confortable. Tout a été pensé pour que les lieux soient ergonomiques pour les employés. Les propriétaires ont l’intention de réaliser une autre phase de travaux l’automne prochain.
Une vraie caverne d’Ali Baba

Chantale s’affaire constamment à trouver de nouveaux articles pour le magasin. Elle souhaite que ses clients trouvent tout ce dont ils ont besoin. Le commerce regorge de produits exclusifs et d’accessoires.
Une quantité phénoménale de colliers, de laisses, de vêtements pour les animaux et de jouets sont disponibles. Les gens peuvent également acheter des gâteries à la tonne et toutes sortes de nourritures.
« Nous transmettons notre passion aux gens de notre communauté. Ça nous tient vraiment à cœur. Bénévolement, nous visitons régulièrement des garderies et des écoles pour animer des ateliers de prévention et de sensibilisation », affirment Chantale et Roger.
« Pour nous, le service au client est un incontournable. Lorsque des gens vivent des problèmes avec leur animal de compagnie, nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions. »
Bonjour,
Je suis cliente depuis 1995 , lorsque nous avons fait l’acquisition d’un Rottweiler de 6 semaines. Nous cherchions une nourriture plus adaptée que celle donnée par un éleveur plus ou moins consciencieux..
Nous sommes allés chez un vétérinaire pour examens, vaccins, vermifuge etc…et demandé quelle alimentation donné et tout le tralala…il nous a recommandé une nouvelle animalerie: Lamididel; où nous y trouverions tout pour la nouvelle recrue de la famille donc 2 garcons qui pouvaient enfin avoir un chien.
Dès ma première visite, M.Marcel , nous a accueilli comme étant de la famille…simple, souriant…et de bons conseils. sans nous vendre tout et n’importe quoi.. * comme tous nouveaux parents un peu *gaga.*..nous a dit en souriant: * Je pourrais vous vendre toutes sortes de *bébelles* mais commencer doucement apprenez à connaitre les goûts et habitudes de notre chiot qui grandirait très vite. et soyez concis sur la facon de faire avec lui…et vous aurez le meilleur compagnon pour vos enfants et un bon gardien..lors des longs séjours, au loin de mon mari .
Nous avons le bonheur d’avoir , un bon gros toutou * de 140 lbs même un peu moumoune * lolll pendant 8 ans, qui malheureusement victime d’un cancer.
En 2001, en appartement en ville…mon fils m’a suggéré des oiseaux . La mère de sa copine avait des bébés pengalis ( pinson japonnais ). Me revoilà de retour chez Lamifidel..pour mes achats ( cage,nourriture et ** kk bébelles** . Après 6 mois de 2 oizos, un bébé est né.. et un autre 6 mois..il y en avait 10 ….Ouff….Je travaille 70 hres/sem. j’ai 4 cages dans l’appart. C’est *cute* ces ti-pitpit . mais caline…trop , c’est trop . En plus ,mon fils avait fait l’acquisition d’un serpent la ménagerie devenait un peu trop envahissante et le temps manquant….
J’ai ramené la douzaine de Pengali (avec encore des oeufs dans le nid des parents,) Chez Lamifidel où je savais qu’ils seraient adoptés .
Me revoilà en 2012 , Chez Lamifidel , M.Marcel avait pris sa retraite. j’avais vu quelque fois , sa fille et un jeune homme que je les soupconnais d’être ensemble.
Après un cancer, je vis seule en appartement où les chiens sont interdits (triste) donc je fais l’acquisition d’un canari . , puis une femelle.. puis des bébés… etc.. Avec les années, il y a eu plusieurs changements mais une chose n’a pas changé ; L’ Accueil , …avec sourire..du service..et des conseils..`
Par curiosité, je suis allée voir..leur * nouveau concurrent*c’est beau, c’est grand…il y a deux (2) employés sur le planché. J’ai fait le tour…je dois être invisible…pas d’accueil….pas d’ambiance…un simple magasin…un vendeur… un endroit froid…sans âme …Où je ne serai jamais * Une Amie Fidèle*
Je souhaite ; Longue Vie , du Succès…et Restez Tel que Vous êtes des Amis Fidèles où ils fait Bon Aller et ca .malgré qu’il faut traverser tous les aléas de la ville au 100 feux de circulations .que ne ferait -on pas pour le plus grand bien de nos Compagnons de Vie petits et grands.