Vendredi, 26 avril 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 49 s

Des conseils pour garder votre lieu de travail propre

Le 20 mai 2022 — Modifié à 11 h 58 min le 20 mai 2022
Par

Encore plus depuis la pandémie, il est important que votre espace de travail respecte les normes d’hygiène. Par contre, bien souvent, à cause du manque de temps et de ressources, l’entretien ménager s’avère être une tâche complexe à réaliser. Voici donc des conseils pratiques pour garder votre lieu de travail propre. 

Sensibiliser les employés

Maintenir la propreté d’un espace de travail n’est pas uniquement l’affaire d’une seule personne. Il faut que tous les employés se mobilisent. Bien que chaque employé dispose d’un espace individuel, le lieu de travail demeure commun. Des rappels mensuels par courriel que tous doivent faire leur part peuvent être un bon moyen de sensibiliser les employés. 

Faire appel à une compagnie de nettoyage 

Même si les employés font tout ce qu’ils peuvent pour maintenir le lieu de travail en bon état, il se peut fort bien que cela ne suffise pas. C’est pourquoi il peut être envisageable d’embaucher des experts en nettoyage commercial. Une compagnie de nettoyage sera en mesure de répondre à vos besoins plus particuliers en termes de ménage. Ceci dit, il faut prendre le temps de bien sélectionner l’entreprise de nettoyage qui vous convient le mieux. Pour être amplement satisfait du résultat, il est conseillé de porter une attention particulière sur la proximité géographique de l’entreprise, les services qu’elle offre, les tarifs qu’elle propose et le degré de formation de ses employés. 

Le télétravail pour les employés malades 

Dans la mesure du possible, le télétravail pour les employés qui ne se sentent pas bien peut être une option intéressante. Surtout avec la crise sanitaire qui continue de sévir partout à travers le monde, le télétravail s’avère être une alternative intelligente et sécuritaire lorsque les employés sont malades. Si les employés mal-en-point restent à la maison, il ne faudra pas redoubler d’ardeur dans le nettoyage et les risques de propagation sont beaucoup moins grands. 

Prendre le lunch avec les collègues à la cafétéria 

Pour sauver du temps sur leur horaire chargé, plusieurs personnes décident de ne pas prendre leur lunch à la cafétéria et plutôt manger seul à leur bureau tout en continuant de travailler sur l’ordinateur. Malheureusement, cette idée engendre de la saleté, puisque des miettes peuvent s’accumuler sur votre clavier, sur votre souris et sur votre bureau et ainsi entraîner la formation de germes. Il est donc préférable de prendre une pause et de dîner avec les collègues. 

En conclusion, pour garder votre lieu de travail propre, il est conseillé d’avoir la collaboration des autres employés, de contacter une entreprise spécialisée en nettoyage, de favoriser le télétravail lors de certains contextes et d’éviter de prendre la pause dîner dans son local personnel devant l’ordinateur.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES