Vendredi, 19 avril 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 57 s

Investissement majeur pour mieux vous servir!

Le 29 octobre 2021 — Modifié à 15 h 05 min le 29 octobre 2021
Par Diane Lemieux

Pour s’adapter aux besoins de leur clientèle, les pharmaciennes ­Sandra ­Perron et ­Joëlle ­Turcotte n’ont pas hésité à investir de façon significative dans l’amélioration des locaux de ­Familiprix ­Perron et ­Turcotte à ­Hébertville. Cet investissement permet entre autres aux professionnels de la santé de mieux répondre aux nouveaux actes permis par l’Ordre des pharmaciens du ­Québec (OPQ).

Il est maintenant plus facile pour eux d’exercer la prise en charge des maladies chroniques. « ­De plus, on peut exercer davantage d’actes ce qui nous permet, dans certaines conditions médicales, de produire des prescriptions et d’éviter une visite à l’urgence », explique ­Joëlle ­Turcotte.

Même chose du côté du service personnalisé auprès des clients. « ­Avec l’ajout d’une infirmière, nous sommes plus que jamais en mesure d’offrir à nos clients un service adapté à chacun. Cela nous permet d’offrir des cliniques de vaccination et d’autres services variés à nos clients tels que les prélèvements sanguins, les soins de pieds, le lavage d’oreilles et autres. »

Le département des cosmétiques a également fait peau neuve. « Ça nous permet d’offrir des produits de haut de gamme. L’espace est beaucoup plus grand et plus épuré, ce qui permet une meilleure circulation dans les allées de la pharmacie », ­ajoute-t-elle.

La petite histoire de la pharmacie

La pharmacie existe depuis 41 ans. Elle a été fondée en 1980. « À l’époque c’est le père de ­Sandra, ­Gaétan ­Perron, qui en était le propriétaire fondateur. Les locaux situés dans le ­sous-sol de la clinique médicale répondaient bien à la demande. Toutefois, la pharmacie, pour bien servir la clientèle qui n’a jamais cessé de croître, a nécessité plusieurs transformations majeures. »

« ­En 1998 ­Sandra s’est associée à son père. Par la suite, en 2006, je suis devenue, à mon tour, pharmacienne associée. En 2011, monsieur ­Perron s’est retiré de la pharmacie », commente ­Joëlle ­Turcotte.

Au fil des ans, plusieurs agrandissements et rénovations d’importance se sont succédé. « ­La pharmacie a connu des changements à quatre occasions : en 1994, 2003, 2013 et en 2020. « ­Les travaux d’agrandissements et d’améliorations des locaux ont débuté en juin 2020 pour se terminer en décembre de l’an dernier. Ce fut de loin les plus gros travaux de l’histoire de la pharmacie ! ­Nous y avons investi plus de 2 M $ », affirme la pharmacienne.

Clientèle bien desservie

La clientèle de ­Familiprix ­Perron et ­Turcotte provient d’un territoire très vaste. « ­Nos clients résident en grande partie à ­Hébertville.  Nous avons également plusieurs clients des municipalités environnantes comme ­Hébertville-Station, ­Saint-Bruno et ­Métabetchouan-Lac-­à-la-Croix. Certains clients loyaux qui résident à ­Alma font partie de nos clients. Ils ont choisi de rester avec nous. »

Mentionnons que ce sont plus de 20 employés qui se retrouvent sur le livre de paie de ­Familiprix ­Perron et ­Turcotte ­Hébertville, mais comme dans la majorité des entreprises au ­Québec, on est à la recherche d’autres employés. « ­On a de la place pour embaucher une cosméticienne et un pharmacien supplémentaire », conclut ­Joëlle ­Turcotte.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES