Extra

Temps de lecture : 1 min 58 s

L’ancien maire Sabin Côté de retour à la Traversée… sur scène!

Le 22 juillet 2022 — Modifié à 10 h 36 min le 22 juillet 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

C’est sur scène que l’ancien maire de Roberval, Sabin Côté, sera de retour à la Traversée dans le cadre d’un spectacle du groupe local Rock To The Bone, présenté par l’Atelier de musique Roberval le mardi, 26 juillet prochain. D’abord un projet pour passer le temps pendant la pandémie, le groupe, qui reprend des chansons rock des années 1980, en sera déjà à sa 6e performance devant un public.

« Nous étions cinq musiciens qui n’avaient jamais travaillé ensemble, mais qui avaient de l’expérience. Un jour, Serge Bélanger, qui est chansonnier et qui travaillait chez LSM, nous a regroupés. Au départ, c’était vraiment un loisir, un projet pour passer le temps », raconte Sabin Côté.

Bien que les contrats s’accumulent, M. Côté assure que c’est encore une histoire de prendre plaisir à jouer et de transmettre la passion de la musique aux gens.

« Notre priorité, c’est d’avoir du plaisir à jouer et de transmettre cette passion. Notre objectif, c’est que tout le monde s’amuse, que le fun pogne », ajoute-t-il.

D’ailleurs, le contenu du spectacle qui sera offert à l’occasion de la Traversée a été bien réfléchi.

« On s’est assuré d’avoir un répertoire connu pour que les gens puissent chanter avec nous et danser toute la soirée », soutient-il.

Comment Back To The Bone s’est retrouvé dans la programmation de la Traversée? Tout simplement parce que les musiciens du groupe sont membres de l’Atelier de musique Roberval. En effet, l’Atelier doit présenter des spectacles à l’occasion des festivités et a fait appel à eux pour l’un d’entre eux.

« De ce fait, on veut montrer au monde qu’il est encore pertinent d’apprendre à jouer d’un instrument de musique. On veut également inviter les jeunes à pratiquer la musique et ce, dans le plaisir », explique M. Côté.

La dernière fois que Sabin Côté a participé à la Traversée, c’était en tant que maire. Il fait maintenant son retour en tant qu’artiste, mais ne se dit pas trop stressé pour autant.

« J’espère seulement que les gens ne vont pas s’accrocher à mon ancien rôle. Pour le reste, je n’ai pas vraiment le trac. Nous avons des attentes raisonnables et on ne se prend pas au sérieux. On veut seulement partager notre passion et faire en sorte que le public s’amuse », ajoute-t-il.

Cela dit, être maire un jour fait en sorte qu’on se soucie toujours de la municipalité. En effet, M. Côté a conclu en mentionnant sa joie de revoir une programmation complète cette année.

« Je suis extrêmement content que la population de Roberval puisse enfin avoir un festival complet. La Traversée a toujours eu des bénévoles impliqués, ce qui rend l’événement unique et les spectacles ont toujours bien marché. Cette année ne fera pas exception », assure-t-il.

Pour en savoir plus sur la 68e édition de la Traversée internationale du lac St-Jean, consultez notre cahier spécial.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES