Extra

Temps de lecture : 2 min 32 s

Peinture commerciale : Les différentes étapes

Le 28 janvier 2022 — Modifié à 13 h 26 min le 28 janvier 2022
Par

Si votre bâtiment commercial commence à avoir l'air terne et obsolète, il est peut-être temps d’effectuer un travail de peinture. Une nouvelle couche de peinture donne à tout un aspect frais et propre. Vous pouvez revitaliser l'extérieur ou l'intérieur de votre espace commercial avec une nouvelle couleur de peinture. Une nouvelle peinture est le moyen le plus économique de rénover n'importe quel espace.

Si votre bâtiment commercial a besoin d’être peinturé, plusieurs aspects du projet doivent être pris en compte. Cela peut sembler une tâche compliquée à entreprendre, mais si vous planifiez soigneusement, vous pouvez minimiser le stress et les inconvénients d’un tel projet. Voici les différentes étapes pour bien planifier des travaux de peinture commerciale.

Choisissez le bon entrepreneur en peinture commerciale

Lors de la planification de votre projet de peinture commerciale, trouver le bon entrepreneur est une étape importante pour obtenir des résultats et un service de haute qualité. Pour embaucher un entrepreneur expérimenté et réputé, vous devez connaître les services offerts par l'entrepreneur. La portée du projet doit contenir :

  • Si le projet est pour la peinture intérieure ou extérieure ou les deux
  • Nombre de bâtiments ou de pièces à peindre
  • D'autres services sont-ils nécessaires ? Cela peut inclure des travaux de restauration, de décapage, de calfeutrage, de lavage sous pression, de remplacement du bois ou de réparation de béton.
  • Quand voulez-vous que le projet soit terminé?
  • Couleurs de peinture et finition pour chaque partie du projet

Lorsque vous choisissez le peintre commercial qui vous convient, assurez-vous qu'il offre tous ces services. En plus d'offrir des services supplémentaires, ils doivent avoir de l'expérience et comprendre les exigences du travail.

Établissez un budget pour votre projet de peinture commerciale

Une fois que vous avez choisi le bon entrepreneur pour votre projet de peinture commerciale, vous devez planifier la façon dont vous allez réaliser le projet en termes de budget. Vous devriez avoir une liste de services que vous pouvez vous permettre.

Pour budgétiser correctement, vous devez tenir compte des revenus de votre entreprise et des projections de ce qu'il sera après le projet de peinture. Calculez les services supplémentaires, les coûts de main-d'œuvre et le coût de la fermeture de votre entreprise si besoin. L'entrepreneur doit vous fournir une estimation détaillée en fonction de la taille et de la complexité du projet.

Planifiez les travaux de peinture commerciale

Discutez avec votre entrepreneur en peinture des heures qui conviendraient le mieux à votre entreprise. De nombreux entrepreneurs planifieront les travaux de manière à ne pas interférer avec vos heures normales de travail, même en travaillant pendant les heures creuses pour s'adapter à votre horaire.

Créez un calendrier pour chaque phase à compléter. Certaines logistiques qui devront être abordées comprennent, entre autres :

  • Quels bureaux seront vacants et disponibles pour la peinture en premier ?
  • Y a-t-il plusieurs toilettes pour qu'ils puissent fermer celles qu'ils peignent ?
  • Quels couloirs faut-il peindre en premier ?

Informez les employés et les clients

Vos employés et clients doivent être informés des changements dus au projet de peinture. Utilisez la bonne signalisation à l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment commercial pour indiquer aux clients où entrer ou sortir. Les employés doivent savoir à l'avance si leur zone de travail sera affectée. Si tel est le cas, des notes de service envoyées par courrier électronique ou des annonces doivent être effectuées pour tout changement d'horaire et de lieu.

Vous devez également vous assurer que vous et l'équipe de peinture respectez des normes de sécurité élevées. Cela garantira que tous les occupants du bâtiment sont en sécurité et ne sont pas affectés négativement par le projet de peinture. Entre autres, utilisez une peinture non toxique qui ne causera aucun problème de santé aux clients ou aux employés.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES