Pourquoi ne pas faire venir un événement au Lac-Saint-Jean?

Par alexandragilbert
Pourquoi ne pas faire venir un événement au Lac-Saint-Jean?

Que ce soit un congrès, une assemblée générale, une compétition sportive, un rassemblement familial, une activité pour bénévoles ou un lac-à-l’épaule… organiser un événement pourrait être bénéfique pour ta carrière!

Le tourisme d’affaires est le cheval de bataille du Bureau des congrès Lac-Saint-Jean. Plus de 1000 chambres et 125 lieux de rassemblement d’affaires dont 3 centres de congrès répartis dans les villes d’Alma, de Roberval et de Saint-Félicien sont à votre disposition pour recevoir vos homologues provinciaux.

L’objectif du Bureau vise à créer un automatisme auprès des gens pour qu’ils profitent de leur relation privilégiée afin d’inviter des entreprises, organismes ou autres à planifier leur prochain rassemblement au Lac-Saint-Jean. « Lorsqu’on fait venir des gens dans la région à l’occasion d’un événement, les retombées économiques, intellectuelles et touristiques sont importantes. Nous désirons promouvoir l’idée que d’organiser de telles rencontres chez nous peut faire la différence dans la carrière des personnes impliquées dans ce processus », explique Michaël Sheehy, conseiller en tourisme d’affaires pour le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean.

Prévoir à l’avance

Le conseiller en tourisme d’affaires rappelle qu’il faut prévoir un horizon de plusieurs mois pour réaliser ces rencontres. La première étape consiste à convaincre les décideurs provinciaux à penser « Lac-Saint-Jean » pour leur rencontre. « L’idée peut provenir de n’importe quelle personne. À ce temps-ci de l’année, on s’attarde à des événements d’affaires qui auront lieu en 2022, 2023 voire 2024. »

« L’objectif, c’est de convaincre les personnes qui sont membres d’un ordre professionnel, d’un réseau de franchisés ou d’une association qu’elles ont un rôle important à jouer pour attirer un événement au Lac-Saint-Jean. Celles-ci doivent communiquer avec les décideurs provinciaux pour les inviter à ajouter à leur calendrier de planification notre le Lac-Saint-Jean pour tenir les rencontres de leur regroupement. »

Bénéfique pour les organisateurs

Plusieurs raisons peuvent motiver l’implication d’une personne à promouvoir le Lac-Saint-Jean pour la tenue d’un événement. Le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean invite ceux et celles qui recherchent un nouveau défi pour mettre en valeur leur leadership à communiquer avec eux.

La même chose est possible pour les gens qui désirent faire une différence dans leur secteur d’activités. « Vous souhaitez acquérir de l’expérience, élargir votre réseau de contacts professionnels, participer au développement de votre sport, accroître votre notoriété ou encore mettre en valeur votre leadership auprès de vos pairs? Alors nous souhaitons vous parler », explique le conseiller.

« Et vous, quel événement pourriez-vous faire venir dans la région ? » conclue Michaël Sheehy.

Mission

L’organisme est composé d’une équipe de professionnels au service de votre projet qui offre gratuitement son soutien et son expertise pour la réalisation d’événements.

Le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean facilite la tenue d’événements d’affaires et sportifs pour maximiser les retombées économiques au Lac-Saint-Jean. Pour en savoir davantage sur le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean, rendez-vous sur le site Web : bureaudescongreslsj.com

Partager cet article