Vivanda boréal, une entreprise à surveiller

Présenté par Vivanda boréal
Vivanda boréal, une entreprise à surveiller
Jean-Yves Coté et sa famille.

Contenu commandité

Fort d’une carrière internationale qui l’a mené jusqu’en Asie, c’est à Desbiens que Jean-Yves Côté a décidé de fonder son entreprise Vivanda Boréal, également connue sous le nom de Les aliments Boréal, en compagnie de Dominique Tremblay et d’une trentaine d’autres investisseurs, majoritairement d’ici.

Depuis 2018, l’homme d’affaires et ses partenaires se sont donnés la mission de devenir un leader international dans la fabrication de produits alimentaires d’origine végétale. Ils ont d’ailleurs développé de nombreux produits avec l’emblématique gourgane!

Le vent dans les voiles, Vivanda Boréal, a déjà fait sa marque dans le marché et retenu l’attention au prestigieux gala des grands prix DUX 2020  en étant couronné gagnant du prix « Produits en ébullition » catégorie très petite entreprise. Une reconnaissance qui confirme que la vision de Vivanda en est une d’avenir.

Jamais à court d’idées, Vivanda commercialise déjà les galettes végétariennes à base de plantes, de même qu’un pouding au chocolat protéiné. S’ajouteront bientôt à cela cretons, hummus et tofu, dans le même souci d’offrir aux consommateurs des options aussi savoureuses qu’écoresponsables.

Pour Jean-Yves Côté, le temps des fêtes est synonyme de réjouissances en famille. Sa mère est d’ailleurs déjà affairée aux fourneaux depuis la fin novembre à cuisiner des mets traditionnels!

Bien que vivant dans des villes éloignées, les membres de la famille Coté tiennent à se rassembler pour profiter de chaque moment possible.

Vivanda boréal
925, rue Hébert, à Desbiens
418 376-9795

Partager cet article