4 arrestations et 4 perquisitions dans une opération antidrogue à Saguenay

4 arrestations et 4 perquisitions dans une opération antidrogue à Saguenay

RÉSEAU. Les Services d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec ont procédé au démantèlement d’un réseau de production et de distribution de cannabis et de haschisch, mercredi matin à Saguenay. Les policiers ont réalisé 4 perquisitions et ont arrêté 4 individus. Une arrestation supplémentaire est à prévoir.

L’une des têtes dirigeantes du réseau, Stéphane Gagné, 45 ans, et Patrice Tremblay, 51 ans, ainsi qu’un homme de 55 ans et une femme âgée de 41 ans, tous de Saguenay, comparaîtront jeudi au palais de Justice de Chicoutimi, où ils pourraient faire face à des accusations de production et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.

Deux individus, dont Stéphane Gagné, pourraient également faire face à des accusations de gangstérisme.

Notons que cette enquête, débutée en août 2014, découle d’un projet qui avait mené à l’arrestation de cinq individus et au démantèlement de quatre serres de production intérieure de cannabis à Saint-Ambroise et à Saguenay (dans le secteur de Canton-Tremblay), en 2014.

Bilan des saisies

Les perquisitions d’aujourd’hui, combinées à celles réalisées au cours de ces deux enquêtes, ont mené à la saisie de plus de 1100 plants de cannabis, plus de 12 600 grammes de cannabis, plus de 1000 grammes d’huile de haschisch, plus de 1300 grammes de haschisch, une quantité de cocaïne, des équipements de production de stupéfiants, un montant d’argent et une arme de poing.

Trois véhicules ont également été saisis en tant que biens infractionnels et une résidence fait l’objet d’une ordonnance de blocage.

Mentionnons également la participation à l’opération du Service de sécurité publique de Saguenay.

Partager cet article