Faits divers

Temps de lecture : 55s

Le conducteur de l'autre véhicule décédé; les élèves pris en charge

Serge Tremblay
Le 13 janvier 2020 — Modifié à 09 h 58 min le 13 janvier 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

L'accident impliquant un autobus scolaire survenu plus tôt ce matin à Alma, près de Saint-Henri-de-Taillon, a fait un mort. Le décès du conducteur de l'autre véhicule impliqué a été constaté sur place.

Il s'agirait d'un homme de 22 ans.

Quant aux élèves qui prenaient place à bord de l'autobus, ils ont été pris en charge et un médecin de l'hôpital d'Alma devait faire le triage à même le nouvel autobus qui a transporté les élèves au centre hospitalier afin de s'assurer que tout va bien. Il n'y aurait aucun blessé chez les jeunes.

La Commission scolaire Lac-Saint-Jean a précisé qu'une équipe psychosociale constituée de 5 à 6 professionnels a été mise sur pied par l'hôpital d'Alma pour soutenir les élèves et leurs parents. L'hôpital demande aux parents des élèves de venir chercher leur enfant et des conseils seront prodigués afin d'assurer le bon soutien en lien avec les événements.

L'hôpital a en outre ouvert un local au 6e étage où tous les jeunes seront regroupés.

L'autobus impliqué dans l'accident porte le numéro 150 et transportait des élèves inscrits aux écoles Jean-Gauthier, Camille-Lavoie, Wilbrod-Dufour et Damasse-Boulanger.

Rappelons que l'accident est survenu vers 7h30 ce matin, sur la route 169, entre Saint-Henri-de-Taillon et Saint-Coeur-de-Marie. L'impact aurait eu lieu alors que le véhicule qui circulait en direction nord a soudainement dévié de sa voie pour ensuite percuter l'autobus.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES