Accident à Saint-Gédéon: l’identité des victimes dévoilée

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Accident à Saint-Gédéon: l’identité des victimes dévoilée
Le grave accident impliquant trois véhicules a fait deux morts et deux blessés, hier, à Saint-Gédéon. (Photo : Trium Médias - Yohann Harvey Simard)

Saint-Gédéon – Deux personnes ont trouvé la mort dans le grave accident survenu hier sur la route 170 à Saint-Gédéon. Leur identité a été dévoilée ce matin par la Sûreté du Québec. Il s’agit de Lysandre Raynault Rioux, 26 ans, et d’Alain Hamelin, 66 ans, respectivement de Longueuil et de Trois-Rivières.

La jeune femme est décédée peu après que son véhicule ait été violemment happé par un camion-benne, qui circulait sur la route 170 au moment où elle s’y est engagée à partir du chemin des Ruisseaux.

S’étant retrouvé sur la voie inverse en raison de l’impact, le camion-benne a ensuite fait un face-à-face avec un camion-citerne qui circulait dans le sens opposé. Cette deuxième collision aura coûté la vie au conducteur du camion-citerne et grièvement blessé celui du camion-benne.

Un homme se trouvait également à bord du véhicule de la jeune femme. Il n’a quant à lui subi que des blessures mineures.

La route 170 est toujours fermée à la circulation entre la 169 et le carrefour giratoire de Saint-Gédéon. Des opérations de nettoyage se poursuivent afin de décontaminer le site de l’accident, où l’intégralité du contenu du camion-citerne, de l’acide caustique, s’est déversé.

Plusieurs centaines de litres d’acide caustique se sont déversés sur la chaussée par suite de l’accident. Le nettoyage se poursuit aujourd’hui.
Hautement corrosif, l’acide caustique est rapidement venu à bout des gants de l’un des pompiers.
Partager cet article