Alain Larouche marie la femme de sa vie

Par Nancy Desgagne
Alain Larouche marie la femme de sa vie
Après avoir failli mourir une seconde fois

MARIAGE. Après avoir failli mourir une seconde fois, Alain Larouche d’Alma a décidé d’unir sa destinée à celle de Marie-Pier Mimeault le 20 septembre à la Maison des greffés Lina Cyr.

Le couple a vécu des moments difficiles ces trois dernières années. Alain Larouche a subi une greffe de deux poumons qui a entraîné plusieurs complications.

Au printemps dernier, Alain Larouche, 41 ans, a fait un choc septique qui a failli lui coûter la vie. À la suite de cette épreuve, le couple a décidé qu’il était grand temps de réaliser leur rêve en se mariant.

« C’est un rêve que nous avons réalisé ensemble malgré la maladie. Nous avions déjà prévu de nous marier avant la greffe. Nous nous connaissons depuis 25 ans et nous sommes en couple depuis 11 ans. Avec les années, notre couple est devenu fort et uni », affirme la nouvelle mariée, Marie-Pier Mimeault.

Le couple s’est marié devant des proches et amis à la chapelle de l’Hôpital Notre-Dame à Montréal. Des infirmières et des employés de la Maison des greffés Lina Cyr ont également assisté à l’événement. « La Maison des greffés a beaucoup participé à l’organisation du mariage. C’était une première fois pour eux et j’espère que ce ne sera pas la dernière », mentionne Mme Mimeault.

Une sortie bientôt

Si tout va pour le mieux, Alain Larouche pourra faire une première sortie dans quelques semaines. Il continue de lutter pour retrouver une vie normale au Lac-Saint-Jean.

« On ne peut pas être dans la misère toute la vie. Depuis ma dernière opération, mon état s’est amélioré. C’est le temps qu’on pense à rentrer au bercail et vivre une vie presque normale avec ma femme et ma fille », souhaite-t-il.

Partager cet article