Faits divers

Temps de lecture : 39s

Camion-citerne renversé entre Péribonka et Sainte-Monique

Le 05 septembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 05 septembre 2014
Par Karine Desrosiers

DÉVERSEMENT. Un camion-citerne s’est renversé tôt ce matin, vers 5h45, au km 246 de la route 169, entre Péribonka et Sainte-Monique. La route sera fermée pour plusieurs heures.

Selon les informations disponibles auprès de la Sûreté du Québec, le camion-citerne se serait renversé après que le conducteur ait tenté d’éviter un orignal. Le conducteur s’en serait sorti sans blessures apparentes, mais non sans que le véhicule subisse des dommages importants.

Un expert d’Urgence-Environnement a été dépêché sur place par le ministère de l’Environnement afin d’évaluer les risques du déversement du contenu de la citerne. Il s’agirait d’un produit utilisé dans la fabrication des pâtes et papiers qui ne représente pas de risque lorsqu’inhalé ou présent dans l’eau.

La Sûreté du Québec précise que la route 169 sera fermée pendant plusieurs heures, le temps de tout nettoyer et de remorquer le véhicule. En attendant, les automobilistes sont invités à contourner l’endroit via le rang St-Michel, à Saint-Augustin. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES