Caserne Alma : un beau succès pour la journée portes ouvertes

Caserne Alma : un beau succès pour la journée portes ouvertes

Dimanche dernier, quelque 1000 personnes ont pris d’assaut la caserne de la rue Notre-Dame de la Régie des incendies de Ville d’Alma dans le cadre d’une journée portes ouvertes reliée à la Semaine de prévention des incendies.

Visite des lieux, démonstration d’équipements, simulation de feux de cuisson, kiosque d’information, diner hot-dog, démonstration de l’équipement de désincarcération sur un véhicule accidenté, essayage d’habits de pompier pour les jeunes et compétition d’habillage d’habits de pompier pour les adultes. « Ce que les gens ont le plus apprécié, c’est la démonstration de feux de cuisson où en temps réel, ils pouvaient voir l’effet dévastateur qu’un tel feu peut avoir », soutient Jacky Piquette, chef aux opérations.

Il tient d’ailleurs à remercier les commanditaires qui ont rendu possible le succès de cette journée, soit le Marché Métro Dubé, la quincaillerie BMR (Auger Sud), le restaurant McDonald’s, Extincteurs Saguenay—Lac-Saint-Jean, Canadian Tire ainsi qu’Avantage Oxygène.

Rappelons que ce dimanche 11 octobre, dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, toutes les casernes des municipalités membres des Régies Nord et Sud tiendront des activités portes ouvertes et la population est invitée à s’y rendre, à compter de 10 h.

Partager cet article