Chemin des Passes: 2 feux toujours hors contrôle

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Chemin des Passes: 2 feux toujours hors contrôle
Les deux feux de forêt situés dans le secteur de Chute des Passes sont toujours hors de contrôle en ce samedi 12 juin. (Photo : Trium Médias - Archives)

Les deux feux de forêt situés dans le secteur de Chute des Passes sont toujours hors de contrôle en ce samedi 12 juin.

« En date d’hier, les feux ont progressé, mais très lentement. Le couvert nuageux qui a été là toute la journée a beaucoup aidé, ça évitait le réchauffement du combustible »,  explique la porte-parole de la SOPFEU, Josée Poitras.

Pour autant, elle ajoute que les deux feux demeurent hors contrôle. Les frappes d’avions-citernes et les opérations au sol se poursuivent. En ce qui concerne le feu situé au km 74 (feu 326), se poursuit également le travail de construction de la ligne d’arrêt mécanisée sur la flanc nord-est.

« Une priorité est accordée au feu 326 parce qu’il est situé à proximité de la centrale Péribonka 4. C’est aussi l’endroit où il y a le plus de villégiateurs et de chalets », souligne Josée Poitras. Selon cette dernière, il est toujours impossible de dire à l’heure actuelle si des chalets ont péri dans les flammes.

Par ailleurs, à compter de demain, 80 pompiers en provenance de la Colombie-Britannique se joindront graduellement aux équipes déjà présentes. Si bien qu’en début de semaine, 200 personnes seront à l’œuvre pour endiguer les incendies.

L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert est toujours en vigueur dans la région. Il est également proscrit de se présenter près des zones touchées par les incendies.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires