Corps repêché à La Baie: l'identité de la victime dévoilée

Corps repêché à La Baie: l'identité de la victime dévoilée

IDENTIFICATION. Les policiers de Saguenay ont dévoilé l’identité du corps repêché, mardi, dans la rivière Ha! Ha!, à La Baie. Il s’agit du jeune père de famille de 26 ans, Éric Lavoie, porté disparu depuis lundi.

Ce dernier est allé pêcher avant son quart de travail et il n’est jamais rentré au boulot.

Les recherches ont débuté, lundi en soirée, alors que la conjointe de la victime a contacté les policiers, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son mari.

Caméra thermique

Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont été demandés en renfort. Toutefois, c’est un citoyen de Grande-Baie, Rémi Aubin (chroniqueur de pêche au Courrier du Saguenay de TC Media), qui a fait avancer les recherches grâce à sa caméra thermique qu’il utilise pour pêcher.

«Nous avons tout d’abord trouvé une canne à pêche et un coffre dans la rivière avec la caméra. Ensuite, nous avons repéré le corps», explique Bruno Cormier, du Service de police de Saguenay.

«Après avoir vu la canne à pêche dans la rivière, j’ai aperçu la tête du défunt cinq pieds plus loin. Je ne suis pas resté plus longtemps sur les lieux», a mentionné Rémi Aubin.— En collaboration avec  Laurie Fortin

 

Partager cet article