Déjà un décès sur les plans d'eau au Lac-St-Jean

Déjà un décès sur les plans d'eau au Lac-St-Jean
canot sur un lac

ACCIDENT. Un drame est survenu lors d’une sortie de pêche entre père et fils, sur le lac Gommard, dans le secteur Chute-des-Passes, au Nord du Lac-Saint-Jean. L’embarcation a chaviré après une mauvaise manœuvre, ce qui a mené au décès de l’homme de 59 ans.

« L’homme est tombé dans l’eau et en voulant rembarquer, il a fait chavirer son embarcation. Le fils a réussi à nager jusqu’au rivage et à récupérer leur véhicule pour trouver de l’aide », a indiqué Ann Mathieu, porte-parole à la Sûreté du Québec.

Selon cette dernière, le jeune aurait mis un certain temps avant trouver un groupe de travailleurs qui possédaient un téléphone satellite afin d’appeler les policiers. La Sûreté du Québec s’est rendue sur place et a retrouvé le corps de l’homme. Son décès a été constaté au centre hospitalier.

Mentionnons que les deux individus portaient leur veste de flottaison. La température de l’eau est extrêmement froide à ce temps-ci de l’année, même que la victime se serait accrochée à un bloc de glace, souligne Mme Mathieu.

Partager cet article