Écrasement d'un hydravion dans le secteur de Tadoussac

Écrasement d'un hydravion dans le secteur de Tadoussac
:L'écrasement d'un hydravion fait des victimes dans le secteur des Bergeronnes. 

ACCIDENT.L’écrasement d’un hydravion est survenu au cours de l’après-midi dans le secteur du lac Long sur le territoire à proximité de Tadoussac. Les informations disponibles pour le moment mentionnent que six personnes étaient à bord de l’appareil.

Les forces armées canadiennes sont intervenues dans cet évènement et le Bureau de la sécurité des transports du Canada a envoyé une équipe d’enquêteurs sur les lieux de l’accident impliquant un appareil de la compagnie Air Saguenay afin d’évaluer les informations et évaluer l’évènement.

Rappelons que le Bureau de la sécurité des transports du Canada est un organisme indépendant qui œuvre à rendre les transports plus sûrs en menant des enquêtes sur des évènements dans les modes de transports maritimes, de pipeline, ferroviaire et aéronautique.

À la Sûreté du Québec, les premières informations disponibles sont à l’effet que six personnes étaient à bord de l’appareil, mais un bilan général de la situation n’était pas encore disponible lors de la rédaction de ces quelques lignes. Les détails sont à venir en cours de soirée.

Il semblerait que quatre personnes auraient perdu la vie lors de cet écrasement selon les Forces canadiennes qui sont intervenues lors de cet évènement, toutefois la Sûreté du Québec n’était pas en mesure de confirmer cette information lors de notre entretien avec la responsable des communications dans le secteur de la Côte-Nord.—

Partager cet article