Fraude téléphonique répertoriée dans le secteur d’Alma

Fraude téléphonique répertoriée dans le secteur d’Alma
Fraude par téléphone.

ARNAQUE. La Sûreté du Québec signale plusieurs cas de fraude téléphoniques dans le secteur Lac-Saint-Jean-Est, particulièrement à Alma.

Les fraudeurs répondent à une annonce de location de logement ou de maison dans le secteur de Montréal et les environs. L’annonceur demande un dépôt de 1000$ remis via un bureau de change ou site de transaction bancaire avant d’effectuer une visite. Cette visite n’a finalement jamais lieu.

La Sûreté du Québec donne les conseils suivants pour éviter la fraude :

·     N’offrez jamais d’information privilégiée à votre interlocuteur.

·     Le pseudopropriétaire est connu des internautes. Demandez-lui des détails et validez ces informations sur les différents forums de discussion. Si vous avez le moindre soupçon, écrivez dans un moteur de recherche les informations dont vous disposez: courriel mentionné dans l’annonce, nom de l’individu, etc..

·     L’adresse du logement à louer n’est pas mentionnée. Il s’agit d’une manière d’éviter que vous vous rendiez sur place et découvriez que l’appartement n’est pas réellement à louer.

·     Ne faites jamais un virement d’argent télégraphique, peu importe les circonstances.

·     Ne fournissez jamais votre numéro de carte de crédit par téléphone ou sur Internet à moins d’être sûr du destinataire.

Partager cet article