Hébertville : Une fillette de 11 ans gravement blessée à la jambe au Grand lac Sec

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Hébertville : Une fillette de 11 ans gravement blessée à la jambe au Grand lac Sec
(Photo : Archives)

Une jeune fille de 11 ans a été gravement blessée à la jambe plus tôt en après-midi vers 15h au Grand lac Sec à Hébertville, alors qu’elle aurait été prise dans les cordages d’un tube gonflable tiré par une embarcation à moteur.

Pour des raisons inconnues, la conductrice, une femme âgée dans la trentaine aurait chuté à l’eau alors que le véhicule effectuait des cercles. Dans tout le tumulte des événements, l’une des quatre passagères du tube gonflable, la fillette de 11 ans, est restée coincée dans les cordages le liant à l’embarcation à moteur.

« Les personnes impliquées ont pu regagner le quai. C’est là qu’ils ont été pris en charge par les ambulanciers. La fillette a été transportée au centre hospitalier, blessée sévèrement à la jambe, mais on ne craint pas pour sa vie », a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau.

Ce dernier rappelle par ailleurs qu’il faut redoubler de prudence sur plans d’eau. « Les gens sur place avaient leur veste de flottaison, mais il faut toujours être prudent.  Nous ne sommes pas à l’abri des accidents sur les plans d’eau », a-t-il conclu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des