Il chute dans une cage d'élévateur

Il chute dans une cage d'élévateur

CONSTRUCTION. Un employé de la construction a subi de graves blessures alors qu’il a fait une violente chute d’une quinzaine de pieds au fond d’une cage d’élévateur dans un local en rénovation à la Plaza III au centre-ville d’Alma.

Ce sont les employés du Service des incendies de Ville d’Alma qui sont intervenus avec précaution pour retirer le travailleur de sa fâcheuse position, le placer sur une civière. Il a immédiatement été conduit au CSSS de Lac-St-Jean pour y recevoir les premiers soins.

« Il s’agit d’un trou dans le plancher d’environ 10 pieds par 20 pieds et profond d’une quinzaine de pieds. Au fond, il y avait des ancrages d’acier pour supporter l’élévateur mais heureusement, le travailleur est tombé juste à côté, sur une dalle de béton. Nos employés ont pris beaucoup de précautions pour le remonter », souligne Bernard Dallaire, directeur du service.

Ce dernier a confirmé que le trou en question ne disposait pas de gardes de sécurité alors que le local en question est présentement en rénovation. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, le service était intervenu au même endroit pour une alarme incendie et à ce moment, le directeur Dallaire avait avisé ses employés de se méfier de la présence de trou dans le plancher.

La Sûreté du Québec de même que la CSST poursuivent leur enquête dans ce dossier.

Partager cet article