Incendie majeur à Hébertville-Station

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Incendie majeur à Hébertville-Station
L'incendie a complètement dévasté les deux résidences.

Deux résidences de la rue Saint-Paul à Hébertville-Station ainsi que leur garage respectif ont complétement été ravagés par les flammes dans la nuit de lundi à mardi. Une trentaine de pompiers sont toujours sur place.

L’incendie s’est déclaré aux environs de 4h ce matin dans le garage de l’une des résidences. Les flammes se sont cependant  rapidement propagées jusqu’au garage voisin, pour finalement atteindre les deux résidences, selon un témoin de la scène habitant une maison adjacente.

Les résidents des maisons impliquées ainsi que leurs voisins ont dû être évacués. L’incendie n’a toutefois fait aucun blessé. Toujours selon les témoignages recueillis sur place, les deux maisons étaient habitées par une seule personne, respectivement un homme et une femme.

À 8h, une opération de démolition a débuté afin d’abattre ce qui restait des deux maisons. L’opération est toujours en cours et doit permettre l’extinction totale de l’incendie.

« Lorsqu’il y a de la fumée jaunâtre comme ça, ça veut dire qu’il y a encore des flammes derrière », explique un pompier sur place.

Bien que la cause de l’incendie ne soit toujours pas connue, aucune piste n’est exclue à l’heure actuelle, rapporte le chef des opérations du Service de prévention des incendies de la Ville d’Alma, Jacky Piquette.

Les enquêteurs sont toujours sur les lieux afin de faire la lumière sur les circonstances de l’incendie.

Les maisons sont abattues afin de faciliter l’extinction totale de l’incendie.
L’incendie n’a laissé que des décombres.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires