La pédale d'accélérateur reste collée

La pédale d'accélérateur reste collée
La voiture

ACCIDENT. L’action du froid sur la câble ou de la glace sous la pédale d’accélération pourrait expliquer un accident inusité qui s’est produit en début d’après-midi, hier, à Métabetchoaun.

Une Dame circulait en voiture sur la route #169, en direction d’Alma. Pour une raison inconnue, la pédale d’accélération est demeurée coincée et elle a alors bifurqué dans le stationnement du restaurant Le Rond Point où son véhicule a d’abord heurté une camionnette qui était stationnée devant une pompe à essence.

Le propriétaire de ce véhicule a légèrement été blessé. Heureusement, c’est le poteau de sécurité qui lui a évité des blessures plus graves.

La Dame a précipitamment quitté son véhicule qui a alors poursuivi son chemin, sans conducteur, pour d’abord traverser la route 169 et foncer dans la façade de l’ancien bâtiment de l’entreprise Nordfruits où le véhicule s’est brusquement arrêté.

Heureusement, toute cette aventure n’aura causé que des blessures mineures à l’homme qui se tenait près des pompes à essence. Cependant, si ce dernier avait été quelques pieds plus en arrière de son véhicule, il aurait sans doute subi des blessures beaucoup plus graves.

En cette période de grand froid, on recommande aux automobilistes de s’assurer qu’il n’y a pas de neige ou de glace près de la pédale d’accélération du véhicule.

Advenant un pareil blocage de l’accélérateur, il faut glisser le bras de transmission au neutre et diriger le véhicule vers un endroit sécuritaire pour le stationner et ensuite fermer la clé de contact.

Partager cet article