La SQ distribue 52 avertissements sur les plans d'eau

La SQ distribue 52 avertissements sur les plans d'eau
Le nouveau bateau de la SQ de la MRC Lac-Saint-Jean-Est est à quai à la marina de la Dam-en-Terre

Les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec, district du Saguenay – Lac-Saint-Jean, Chapais-Chibougamau, ont déployé leur première opération de sécurité nautique de la saison 2014 du 23 au 25 mai.

Les policiers se sont rendus dans différentes marinas, dont celles de Desbiens, de Saint-Gédéon et de Dolbeau-Mistassini pour rencontrer pêcheurs et plaisanciers. Ils ont pu leur donner des conseils de sécurité ainsi que des dépliants et répondre à leurs questions sur la sécurité nautique.

Des interventions sur l’eau ont eu aussi lieu dans le cadre de cinq opérations menées sur le lac Saint-Jean, le lac Kénogami et la rivière Saguenay. Un total de 77 embarcations ont été vérifiés et 52 avertissements en lien avec l’équipement à bord ont étés distribués. De plus, 18 constats d’infraction ont été signifiés, la plupart pour ne pas avoir d’extincteur sur l’embarcation.

En ce début de saison ou l’eau est encore très froide, la Sûreté du Québec et ses partenaires vous rappellent que le port de votre veste de flottaison individuelle (VFI) en tout temps est fortement recommandé.

Partager cet article