La victime de l'accident de motoneige est Carole Martel, 66 ans, d'Hébertville

La victime de l'accident de motoneige est Carole Martel, 66 ans, d'Hébertville
Un moment de distraction de la part du conducteur serait à l'origine de l'accident mortel survenu ce mercredi

IDENTIFICATION. La Sûreté du Québec a dévoilé le nom de la Dame qui est décédé suite à la collision de motoneige survenue hier avant-midi, à Alma, sur la Route du Lac-Est. Il s’agit de Carole Martel, 66 ans, résidente d’Hébertville.

Elle était passagère à bord de la motoneige qui est entrée violemment en collision avec un camion-citerne qui circulait sur la Route du Lac Est.

Un groupe de huit motoneigistes originaires d’Hébertville avait quitté la municipalité vers 10 h avec l’intention de se rendre rejoindre des amis à St-Ambroise où ils devaient dîner dans un restaurant de l’endroit.

Vers 10 h 20, le groupe venait de longer la piste de l’Aéroport d’Alma et s’apprêtait à poursuivre sa route en direction Nord.

À la hauteur de la Route du Lac Est, près de l’ancien dépôt de matériaux secs, il y a une traverse de motoneige bien identifiée avec pancartes jaunes en bordure de la route.

Tous les autres membres du groupe ont traversé la route sans problème.

Dans le cas de la dernière motoneige qui fermait le groupe, il semblerait qu’elle était légèrement en retard sur les autres. Le conducteur aurait alors omis de faire son arrêt obligatoire et la motoneige est venue percuter de plein fouet le camion qui circulait à une vitesse d’environ 70 kilomètres/heure sur la Route du Lac Est, en direction d’Alma.

La Dame serait décédée sous le choc et son mari a subi de graves blessures. La Dame, assise en arrière sur un siège d’appoint, a été projetée à plusieurs dizaines de mètres du lieu de l’impact pour lourdement retomber inerte au centre de la route.

La Route du Lac a été fermée dans les deux directions près de trois heures pour permettre aux enquêteurs de reconstituer l’accident.

Partager cet article