Le 911

Incendie suspect

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont amorcé une enquête relativement à un incendie survenu sur la rue Saint-André, à Métabetchouan—Lac-à-la-Croix. Selon les premières constatations, cet incendie pourrait être d’origine criminelle. Grâce à l’intervention rapide du Service des incendies, les dommages ont été limités au portique arrière de la résidence. Les dommages sont évalués à quelque 1500 $.

Vol d’un scooter et de fils de cuivre

Dans le secteur d’Alma, on a rapporté le vol d’un scooter de marque Honda et de couleur rouge survenu ces derniers jours. Ce vol a été perpétré sur la rue Normandie. Par ailleurs, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont été saisis d’une plainte pour un vol de fils de cuivre survenu à l’usine de papier Abitibi-Consolidated d’Alma. Le montant du vol est évalué à 300 $.

Accident mortel

Vendredi soir dernier, un adolescent de 15 ans, domicilié à Saint-Bruno, a perdu la vie à la suite d’un tragique accident survenu sur le rang Saint-Alphonse. L’adolescent circulait sur son cyclomoteur lorsqu’il a été percuté par une automobile. Gravement blessé, le jeune homme a été transporté au centre hospitalier de la Sagamie où son décès a été constaté.

Bilan

Le plus récent rapport des patrouilleurs de la Sûreté du Québec démontre des interventions pour 105 événements. Les patrouilleurs routiers rapportent huit avis de vérification mécanique, 74 cinémomètres, un constat pour une ceinture de sécurité non attachée et 25 autres cas divers. La Sûreté a été dans l’obligation d’intervenir lors de cinq accidents de la route qui ont fait cinq blessés. On rapporte également six délits de fuite ainsi que 19 accidents avec dommages matériels.

Feux et feux d’artifice

Le Service des Incendies invite les gens à la prudence lors du congé de la Fête nationale. Mardi, on nous informait que si l’indice d’inflammabilité demeurait encore extrême pour l’ensemble de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, il y aurait une émission d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert et de faire éclater des feux d’artifice sur le territoire. On se rappelle qu’il faut obligatoirement demander un permis auprès du Service des incendies pour faire un feu à ciel ouvert sur le territoire de la Ville d’Alma.

Poster un Commentaire

avatar