Les pompiers interviennent sur un début d'incendie à la Boutique Le Dôme

Les pompiers interviennent sur un début d'incendie à la Boutique Le Dôme

FUMÉE ET ODEUR. Depuis 13 h 15, le service des incendies de Ville d’Alma mène une opération d’envergure à la Plaza II d’Alma alors qu’une alarme incendie a été déclenchée après que le propriétaire de la Boutique Le Dôme, Bernard Gagnon, a constaté de la fumée qui s’échappait d’une bouche de chauffage.

Aucune chance n’a été prise et toute la cavalerie de la caserne Notre-Dame a été dirigée vers le centre-ville. Cependant, le centre commercial n’a pas été évacué mais les portes coupe-feu reliant la Plaza I et la Plaza II ont été fermées.

« Il y avait de la fumée qui sortait par la bouche de ventilation en arrière du magasin », raconte Bernard Gagnon qui surveillait de près le travail des pompiers.

À l’aide de l’échelle aérienne, une équipe de pompiers est montée sur le toit pour découvrir rapidement l’unité de chauffage qui semblait défectueux.

Pendant ce temps, à l’intérieur, une autre équipe s’affairait à vérifier l’entre toit du magasin et les différentes unités d’éclairage.

La forte odeur qui se dégageait laissait présumer qu’il s’agissait soit d’une courroie qui aurait surchauffée ou encore, une unité électronique qui aurait grillé.

Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers utilisaient un détecteur ultra précis de chaleur pour vérifier d’éventuelles sources de chaleur dans le plafond du magasin et des commerces voisins.

Partager cet article