Long congé de la fête du Travail: prudence sur les routes!

Long congé de la fête du Travail: prudence sur les routes!

POLICE. Bon nombre de conducteurs prendront la route, cette fin de semaine, à l’occasion du long congé de la fête du Travail. Or, les policiers vous auront à l’œil et veilleront à ce que les règles de sécurité soient respectées sur les différentes artères de la région, mais aussi… du Québec.

L’an dernier, cinq collisions mortelles sont survenues, dans la province, pendant cette période. De ce fait, la Sûreté du Québec ainsi que les policiers de Saguenay intensifieront leurs interventions, du 2 au 5 septembre.

« Compte tenu du fort achalandage prévu sur les routes au cours de cette dernière longue fin de semaine de l’été, les usagers doivent être particulièrement attentifs à leur conduite et prévoir leurs déplacements », indique la SQ, par voie de communiqué.

Il faut rappeler que la vitesse, l’utilisation du cellulaire au volant de même que le port de la ceinture et les facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool figurent dans le palmarès des infractions les plus fréquentes commises par les conducteurs et elles sont les principales causes de décès sur nos routes ou de collisions avec blessés.

Quelques conseils…

La vigilance est donc de mise pour les conducteurs qui emprunteront les routes. La SQ suggère également aux motocyclistes:

– de porter un casque conforme aux normes de fabrication en vigueur;

– s’assurer d’être visible, soit en portant des vêtements de couleur, en ayant ses phares allumés ou en installant des feux d’appoint sur sa moto;

– porter des vêtements qui assurent une protection en cas d’impact;

– porter une attention particulière à proximité des intersections.

Bonne route!

Partager cet article