Me Jean Hudon nommé juge à la Cour du Québec

Un avocat très respecté de ses pairs, Me Jean Hudon, de l’étude Larouche Lalancette Pilote & Hudon, accède à la magistrature alors que le ministre de la Justice et Procureur général du Québec, Jean-Marc Fournier, a confirmé jeudi sa nomination comme juge à la Cour du Québec. Me Hudon exercera principalement ses fonctions à la chambre civile et à la chambre criminelle et pénale à Alma.

Jean Hudon est détenteur d’un baccalauréat en sciences sociales, concentration criminologie, et d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa.

Me Hudon est un avocat généraliste qui a exercé en cabinet privé depuis son admission au Barreau en 1990. Ses principaux champs de pratique étaient le droit de la famille, le droit civil et le droit criminel et pénal.

Depuis février 1997, il était mandataire du Service des poursuites pénales du Canada pour le district judiciaire d’Alma pour les poursuites en matière réglementaire fédérale et, depuis février 2009, il était inspecteur pour le Service d’inspection professionnelle du Barreau du Québec.

Il a été chargé de cours au Cégep d’Alma à quelques reprises et bâtonnier du Barreau du Saguenay-Lac-Saint-Jean en 2009-2010.

Au moment de sa nomination, il était associé principal au sein de l’étude Larouche Lalancette Pilote Hudon.

Il est aussi impliqué activement au sein de sa communauté dans plusieurs organismes caritatifs et sportifs.

Également, il a longtemps été impliqué en politique notamment comme président de l’Association libérale de Lac-St-Jean et même président régional.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Poster un Commentaire

avatar