Opération Cisaille: la SQ récolte 3500 plants de marijuana

L’Équipe régionale d’enquête Roberval, assistée de différentes unités de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie Royale du Canada ont saisi hier 3500 plants de marijuana sur un territoire non organisé dans le secteur du lac Labbé près de la branche Ouest, un secteur très isolé entre Roberval et La Tuque.

Séparée en plusieurs îlots, cette plantation a pu être repérée du haut des airs par une patrouille de surveillance aérienne oeuvrant pour le compte de l’Opération Cisaille. Notamment, la plantation avait été établie dans un secteur qui avait été ravagé l’an dernier par un important feu de forêt.

Sur place, les policiers ont perquisitionné un chalet et retrouvé deux camionnettes, un véhicule tout terrain et une remorque. L’enquête n’a pas encore permis jusqu’à présent d’effectuer l’arrestation de suspects dans cette affaire.

Rappelons que l’opération Cisaille a comme objectif principal l’éradication des plants de marijuana et l’arrestation des suspects.

D’ailleurs, la population est invitée à signaler à la Sûreté du Québec toute découverte ou évènement suspect qui pourrait être en lien avec la production de cannabis en composant le 1-800-659-4264.

Partager cet article