Opération Intérim: neuf arrestations et importantes saisies de drogues diverses

Dans le cadre de l’Opération Intérim visant le démantèlement d’un réseau de trafiquants dans la MRC du Domaine-du-Roy, la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada, a procédé aujourd’hui à l’arrestation de neuf personnes faisant partie d’un réseau impliqué dans le trafic de stupéfiants principalement au Lac-Saint-Jean.

La tête du réseau, Mario Paré, 51 ans, de Roberval, a été arrêtée à son domicile et ses trois véhicules ont été saisis. Les personnes suivantes ont également été arrêtées en vertu de mandats soit: Stéphane Bilodeau, 41 ans; Roby Allard, 42 ans, Jimmy St-Pierre, 39 ans, tous trois de Roberval, ainsi que Camil Grenier, 56 ans, de Saint-Prime.

Les policiers ont également saisi en cours d’enquête et aujourd’hui plus de 1000 comprimés de méthamphétamine, environ 500 grammes de cocaïne, un kilo de haschisch, du cannabis, quatre armes à feu et de l’argent.

Cette opération, menée par l’Équipe régionale d’enquête de Roberval, se déroule en collaboration avec des membres de postes des MRC du Domaine-du-Roy, de Maria-Chapdelaine et de Lac-Saint-Jean-Est, de l’Équipe régionale d’enquête d’Alma, de l’Escouade régionale mixte Saguenay, ainsi que des maîtres-chiens.

Les suspects comparaissent au palais de justice de Roberval pour faire face à des accusations de complot, de trafic de stupéfiants et de possession en vue d’en faire le trafic. Des infractions à la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques seront également soumises à la Cour à l’endroit du bar La Jungle, de Roberval.

La Sûreté du Québec tient à remercier les citoyens qui lui transmettent des informations en téléphonant à la Centrale de l’information criminelle et qui contribuent ainsi à l’avancement des enquêtes policières.

Partager cet article