Opération NARDS: les accusés reviendront en Cour le 21 juin

Opération NARDS: les accusés reviendront en Cour le 21 juin
Les accusés de l'Opération NARDS à Alma reviendront devant le Tribunal le 21 juin prochain. 

JUSTICE.Les nombreux accusés de l’Opération NARDS, dont plusieurs sont encore en détention ou en liberté sous conditions, ont consenti que la suite des procédures judiciaires dans leurs dossiers de possessions et de trafic de stupéfiants soit reportée au mardi 21 juin prochain.

C’est le cas notamment pour Francis Arpin, Daisy Bernard, Carl Boudreault, Sébastien Giguère, Christophe Lévesque-Bergeron, Tina Robitaille, Carlen Côté et Francis Gervais qui sont en liberté sous plusieurs conditions. Par ailleurs, Jonathan Champagne, Guillaume Lajoie, Éric Lemieux, Marc-André Lemieux, David Munger, Kathy Tremblay et Yann Tremblay devront attendre la suite des procédures derrière les barreaux.

Dans le cas de Kathy Tremblay et de Yann Tremblay, le Tribunal a bien tenté de procéder à l’enquête sur mise en liberté, mais la non-disponibilité des deux procureurs de la défense, soit Me Dominic Bouchard et Me Louis Belliard ont fait en sorte que cette enquête a été reportée au 15 juin prochain.

«Ce mercredi 15 juin, l’enquête sur mise en liberté sera une priorité pour le Tribunal. Aussi, je demande aux procureurs dans ces deux dossiers de se libérer de toutes leurs obligations professionnelles, et au ministère Public, de ne pas surcharger le rôle criminel, afin que l’on puisse procéder dans cette affaire», de souligner la juge de la Cour du Québec, Sonia Rouleau.

Rappelons que l’Opération NARDS menée sur la rue Scott à Alma avait permis l’arrestation de 21 personnes et la saisie d’une importante quantité de drogue, dont près de 14 000 comprimés de méthamphétamine. En plus de ces comprimés, les policiers ont saisi 130 plants, 180 boutures et quatre livres de cannabis, une petite quantité de cocaïne, près de 20 000 $ en argent comptant ainsi que du matériel servant au trafic de stupéfiants. —

Partager cet article