Perquisition, vols et alcool au volant

Perquisition, vols et alcool au volant

POLICE. Les policiers de la Sécurité publique de Saguenay (SPS) ont été très occupés durant la journée et la nuit d’hier. Ces derniers ont procédé à une perquisition et sont intervenus pour des vols, ainsi que pour des cas de facultés affaiblies.

Un homme de 57 ans devrait faire face à des accusations de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic, alors que 30,25 grammes ont été retrouvés chez lui.

La section des projets spéciaux de la SPS a perquisitionné la résidence de l’individu, située sur le boulevard Sainte-Geneviève, à Chicoutimi, vers 16h40, mercredi.

«En plus de la cocaïne, les policiers ont saisi 680 $ en argent canadien. La quantité de drogue recueillie vaut 3025 $ sur le marché», mentionne Bruno Cormier, porte-parole de la SPS.

Alcool au volant

Un homme d’une soixantaine d’années a été arrêté par les policiers sur la rue Sainte-Famille, à Jonquière, vers 14h30.

«L’individu a échappé sa moto. Des passants ont voulu l’aider, mais ils ont constaté qu’il semblait avoir les facultés affaiblies, alors ils ont communiqué avec nous», précise M. Cormier

Le contrevenant avait près du double de la limite permise d’alcool dans le sang et a été libéré sous citation à comparaître.

Un jeune homme de 23 ans a, quant à lui, été arrêté alors qu’il dormait dans son véhicule, sur la rue de l’Hôtel-Dieu, à Chicoutimi, à 3h48, la nuit dernière.

Il a également échoué l’alcootest avec près du double de la limite permise, il fera face à des accusations de garde et contrôle d’un véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Vols dans des remises

Un ou des suspects se sont introduits par effraction dans une remise, sur la rue de la Malbaie, à Chicoutimi, et ont volé pour plus de 5 000 $ d’équipements.

«Les malfaiteurs ont dérobé deux selles à chevaux, d’une valeur de 2 000 $ chacune, une boîte d’équipements équestres, en plus d’une scie mécanique».

Un autre vol s’est produit, cette fois-ci, à Laterrière, sur le chemin du Portage des Roches Nord.

«Le ou les suspects ont coupé le cadenas de la remise et ont volé un véhicule tout terrain Honda 2015, blanc. Le suspect a laissé des vêtements sur les lieux et est parti avec les bottes, les gants, le plastron, un chandail et les lunettes du propriétaire».

Vol de cuivre

Les policiers ont reçu une plainte pour un vol de cuivre qui se serait produit entre le 25 juillet et le 25 août, sur le chemin St-Anicet, à La Baie.

Des fils de cuivre ont été coupés dans le poste de livraison de la compagnie Gaz Métro.

Partager cet article