FAITS DIVERS. Une vaste opération policière visant au démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiant a mené à 15 arrestations et à la saisie de 11 000 comprimés de méthamphétamine à Alma, ce matin.
Le porte-parole de la Sûreté du Québec, le Sgt Jean Tremblay, précise que le bilan complet de l’opération sera connu demain matin. Il mentionne toutefois que les policiers ont saisi autour de 11 000 comprimés de méthamphétamine, de même que de la cocaïne et du GHB.
Les frères Éric et Marc-André Lemieux, de même que Jonathan Champagne, David Munger-Desbiens et Tania Tremblay ont jusqu’à maintenant comparu au palais de justice d’Alma sous des accusations de gangstérime et trafic de stupéfiant. Les autres individus arrêtés devront aussi comparaître.
L’opération a débuté tôt ce matin, vers 7h30, et a mobilisé une soixantaine de policiers sur les rues Scott et Sauvé. Parallèlement, des perquisitions étaient également prévues dans les régions de Québec et de Montréal.
Ces opérations découlent d’une enquête qui a été amorcée en août 2015, à la conclusion du projet MONDER. « Depuis août 2015, c’est une grosse opération qui a eu lieu avec de multiples perquisitions, qui ont permis de mener à celles d’aujourd’hui », de préciser Jean Tremblay.
À ce jour, les efforts des policiers dans ce dossier ont permis de saisir une importante quantité de stupéfiants, soit : 3 200 ml de GHB, plus de 2 800 g de cannabis, plus de 40 000 comprimés de méthamphétamine, 40 g de cocaïne, de même que de la kétamine et du fentanyl.