Série de perquisitions à Alma : quatre personnes arrêtés

Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Série de perquisitions à Alma : quatre personnes arrêtés
(Photo : Archives)

Mardi dernier, les policiers de la Sûreté du Québec – division des enquêtes sur les crimes majeurs, ont procédé à des perquisitions sur la rue Laliberté à Alma ainsi que dans un véhicule.

Trois personnes ont été arrêtées. L’une d’entre elles a été libérée, tandis que les deux autres, Pascal Grandisson, 39 ans et Xavier Roberge, 19 ans, ont comparu sous des accusations, entre autres, de trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants et de recel.

Tous deux résidants d’Alma, ils demeurent actuellement détenus jusqu’à une prochaine comparution.

Ce n’est pas la première fois que Grandisson fait face à la justice. Il a déjà été accusé d’introduction par effraction, de vol qualifié, d’usage d’une arme, de port de déguisement et de séquestration envers deux personnes âgées à Chicoutimi. Il a toutefois été acquitté de tous les chefs en juin dernier, faute de preuves.

Drogue

Les policiers ont notamment saisi près de 3500 comprimés de méthamphétamine, environ 2.5 litres de GHB et près de 500 dollars en devises canadiennes.

En plus de la drogue saisie, les policiers ont retrouvé plusieurs objets volés dans la résidence de Pascal Grandisson. Ils pensent avoir résolu une demi-douzaine de dossiers, dont un vol de véhicule.

L’enquête a été réalisée en collaboration avec l’escouade des projets spéciaux du Service de Police de Saguenay.

Armes, cocaïne, crystal meth et méthamphétamines

Les policiers de la SQ ont également procédé à deux perquisitions hier, l’une sur la rue Scott Ouest et l’autre sur la rue Gobeil à Saint-Nazaire.

Un homme de 29 ans a été arrêté puis remis en liberté. Il devrait comparaître ultérieurement sous des accusations de trafic de stupéfiant et possession de stupéfiant.

En plus d’avoir saisi son véhicule, un Chevrolet Equinox 2020 comme bien infractionnel, les policiers de la Sûreté du Québec ont pu saisir près de 20 grammes de cocaïne, plus de 10 grammes de crystal meth, environ 250 comprimés de méthamphétamine et des armes prohibées.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires