Perquisitions importantes chez des fournisseurs de RTA

Perquisitions importantes chez des fournisseurs de RTA

PERQUISITIONS. Le Service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec procède actuellement à une série de perquisitions visant des fournisseurs de la compagnie Rio Tinto Alcan, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et à Lanaudière.

Les fournisseurs visés par ces perquisitions auraient, à maintes reprises, utilisés des stratagèmes de fausses facturations, de facturation double, de gonflements de factures et d’achats personnels aux frais de la compagnie.

La plainte aurait été déposée par Rio Tinto Alcan.

Trois entreprises de la région visées

Dans la région, trois entreprises sont visées par des mandats de perquisition, on parle notamment de Services industriels H.P.L. situé sur la rue Rupert, à Chicoutimi, de Solutions Électroniques Industrielles sur le boulevard St-Paul, à Chicoutimi, et du Centre hydraulique Hydrep sur la rue de l’Énergie, à Jonquière.

Près d’une quinzaine d’entreprises ont également été approchées par les policiers afin d’obtenir des documents concernant les trois compagnies visées par les mandats de perquisition, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Jean Tremblay.

M. Tremblay nous informe que ce sont 45 policiers qui participent à l’opération et que les Services d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec, ainsi que le Service de sécurité publique de Saguenay participent à l’enquête.

Aucune arrestation n’a été effectuée pour l’instant et l’enquête est toujours en cours.

*Soulignons qu’au lendemain des événements, le Centre hydraulique Hydrep a été blanchi de tous soupçons.

Partager cet article