Plusieurs opérations antidrogues à Roberval

Plusieurs opérations antidrogues à Roberval
SQ

FAITS DIVERS. Les policiers de la division des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le poste de la MRC du Domaine-du-Roy, ont mené plusieurs opérations relativement à des dossiers de stupéfiants à Roberval.

Le 20 janvier, les policiers se sont présentés dans une résidence de la rue Paradis munis de deux mandats de perquisition. L’opération a permis la saisie de près de 60 grammes de cannabis, une dizaine de grammes de haschisch et de l’argent comptant. Sur place, deux hommes de 57 et 30 ans ont été mis sous arrestation puis relâchés sous promesse de comparaître.

Cette même enquête avait également permis de saisir autour d’un millier de cigarettes de contrebande.

Trafic de drogue

Par ailleurs, aujourd’hui même, les policiers ont exécuté deux mandats de perquisition dans des résidences du boulevard St-Joseph et de la rue Ménard, toujours à Roberval. La saisie réalisée dans les deux endroits s’élève à quelque 420 comprimés de méthamphétamine et d’extasy, 10 grammes de cocaïne, 140 grammes de cannabis et une somme d’argent comptant.

Cette opération a mené à l’arrestation d’un homme de 48 ans, Jimmy St-Pierre qui a comparu au palais de justice de Roberval sous des accusations de possession de stupéfiants et de possession dans un but de trafic.L’ex-enseignant de la Cité étudiante de Roberval n’en est pas à sa première frasque puisqu’il avait écopé d’une peine de 18 mois en 2013 pour des accusations similaires.

Un deuxième suspect, Ismaël gaudreault, âgé de 40 ans doit également comparaître en lien avec des accusations de complot de trafic de stupéfiants de même qu’en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques.

Capacités affaiblies

Enfin, un individu intercepté dans la nuit de mercredi à jeudi sur le boulevard de l’Anse a été mis sous arrestation pour conduite avec facultés affaiblies. L’homme de 25 ans était également en possession de 15 grammes de cannabis et d’environ 90 comprimés de méthamphétamine.

Partager cet article