Quatre individus arrêtés pour le vol au Future Shop de Chicoutimi

Quatre individus arrêtés pour le vol au Future Shop de Chicoutimi

Après trois mois d’enquête, les policiers de Saguenay ont pu résoudre le mystère entourant le vol qui a eu lieu, le 28 juillet dernier, au Future Shop de Chicoutimi.

Quatre individus de Montréal ont été arrêtés, le 5 novembre, en lien avec cette histoire. «Le vol, de plus ou moins 75 000 $ de matériel électronique, a été réalisé minutieusement. Les voleurs savaient comment s’y prendre. Toutefois, des outils oubliés sur place nous ont permis de retracer les individus», explique le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier.

Les enquêteurs au dossier ont visionné plusieurs enregistrements vidéo et ont pu retracer le commerce où les outils avaient été achetés.

«Sur les enregistrements du magasin, nous avons pu voir nos suspects et même, retracer la plaque d’immatricule du véhicule», poursuit M. Cormier.

Des mandats d’arrestation

Les enquêteurs du Service de police de Saguenay en collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont mis la main au collet des malfaiteurs. Lors d’une perquisition, ils ont retrouvé quelques pièces volées à Saguenay.

Le 6 novembre, les quatre accusés ont comparu à Montréal, entre autres, sous des accusations d’introduction par effraction, de vols de plus de 5000$, de méfait de plus de 5000$ et de possession d’outils de cambriolage.

Travail d’équipe

«Le travail des enquêteurs de Saguenay a permis à d’autres services de police de boucler certaines enquêtes, semblables à celle du Future Shop, qui étaient restées sur la glace. C’est un gros coup de filet qui a été réalisé», conclut Bruno Cormier.

Partager cet article