Quelques faits divers en bref

Quelques faits divers en bref

LE 911. Les principaux événements policiers de la dernière semaine.

Vols Au cours de la fin de semaine, les voleurs ont été actifs. Dans le secteur de St-Henri-de-Taillon, un motoneigiste a constaté la disparition de sa machine de marque Polaris de l’année 2012. Et à Alma, c’est la boîte d’une camionnette qui a été défoncée. Le ou les voleurs sont ensuite repartis avec quelque 2000 $ en outils divers.

Policiers perspicaces Dans le cadre de leur patrouille, les policiers sont entrés dans un bar, à Hébertville, pour une vérification de routine. En arrivant sur place, un client avait déjà son manteau sur le dos et s’apprêtait à quitter les lieux. En passant près des policiers, il les a gentiment salués. Les deux policiers ont attendu quelques secondes et sont allés rejoindre l’individu en question à l’extérieur. Celui-ci s’apprêtait à quitter le stationnement à bord de son véhicule. Le hic, c’est que l’homme avait consommé de l’alcool et le test d’ivressomètre a clairement démontré que la quantité d’alcool dans son sang dépassait trois fois la limite permise. Inutile d’ajouter qu’il devra répondre à de multiples accusations à ce sujet.

En crise À Alma, les policiers ont intercepté un individu pour une conduite erratique. L’homme en question est alors entré dans une violente colère, il a proféré des menaces envers les policiers et a même commis des voies de fait sur un policier. Sa colère était telle que les policiers ont été dans l’obligation de lui mettre les menottes pour le maîtriser. Une fois rendu au poste de la SQ de l’Avenue du Pont Sud, les policiers ont demandé l’aide d’une intervenante du CLSC qui a réussi à le calmer et à lui faire prendre conscience de sa situation. Les accusations suivront, dont conduite avec les facultés affaiblies et voies de fait sur un policier.

Partager cet article