Quinze enquêteurs de l'UPAC effectuent quatre perquisitions à Saguenay

Quinze enquêteurs de l'UPAC effectuent quatre perquisitions à Saguenay

PREUVES.Une quinzaine d’enquêteurs de l’Unité permanente anti-corruption (UPAC) sont à Saguenay aujourd’hui pour procéder à quatre perquisitions.

«Nos enquêteurs sont au travail sur quatre sites, mais la loi ne me permet pas de les identifier car l’enquête est en cours et l’identité des gens visés appartient à l’enquête», affirme la porte-parole de L’UPAC, Anne-Frédérick Laurence.

Selon le Quotidien, les enquêteurs ont, notamment, visité le bureau de l’Office municipal d’habitation de Saguenay (OMH) ainsi que l’entreprise de construction Gigari Inc. sur la rue Alma à Chicoutimi.

«L’objectif de ces perquisitions est d’aller chercher des preuves, de la documentation pour prouver des infractions. Généralement, nous agissons à la suite de dénonciations, de signalements. La nature des infractions de notre unité touche la lutte à la corruption, l’abus de confiance, la fraude concernant les affaires municipales et publiques», précise la porte-parole.

Rappelons que c’est la deuxième fois en un an que l’UPAC perquisitionne les bureaux de l’Office municipal d’habitation de Saguenay.

À lire également:

Seconde perquisition à l’OMH en moins d’un an

Partager cet article