Tempête hivernale: accidents, poudrerie, froid et routes fermées

Tempête hivernale: accidents, poudrerie, froid et routes fermées

CIRCULATION. Comme le prédisaient les météorologues, la tempête est bel et bien au rendez-vous aujourd’hui. La neige et les forts vents compliquent les déplacements et rendent la visibilité presque nulle par endroits.

À cet effet, la circulation est interdite aux véhicules lourds sur la route 381 entre Saint-Urbain et Ferland-et-Boilleau.

La visibilité est nulle de Sacré-Cœur à Bardsville et des lames de neige sont présentes sur presque tout le réseau routier.

Peu avant midi, plus d’une dizaine de sorties de route avaient été rapportées par les corps de police qui surveillent la région.

« Évidemment, c’est extrêmement difficile, ce matin, côté circulation. Les rangs sont plus problématiques », raconte Bruno Cormier, porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay.

Deux sorties de route sont survenues sur le boulevard du Royaume en direction ouest, près du chemin Saint-Benoît, alors qu’une personne a perdu le contrôle de son véhicule, la nuit dernière, sur la rue des Pinsons à Jonquière. Deux individus ont été transportés à l’hôpital pour soigner des blessures mineures.

Soulignons aussi qu’une collision entre un camion lourd et une voiture est survenue à l’entrée de Sainte-Monique. Le dommages ne sont que matériels.

Météo

À la météo, deux scénarios seront observés, mercredi. Pour Saguenay, Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale. On prévoit une accumulation de 15 centimètres de neige avec de la poudrerie en raison des forts vents qui atteindront 60 km/h. Le mercure devrait se situer autour de -11 °C.

Au Lac-Saint-Jean, un avertissement de froid extrême est en vigueur puisque la température ressentie pourrait atteindre -38 °C avec le facteur éolien. Rappelons que de 10 à 15 centimètres de neige sont attendus.

Partager cet article