Un accident de motoneige fait un mort à Alma

Un accident de motoneige fait un mort à Alma

COLLISION MORTELLE. Vers 10 h 20, un très grave accident de motoneige sur la Route du Lac Est, à Alma, a fait une victime et un blessé grave. La motoneige sur laquelle se trouvaient les deux personnes a été percutée de plein fouet par un camion-citerne qui circulait dans le secteur.

Lors de notre passage vers 11 h 30, le Sergent Jean Tremblay, officier des communications pour la Sûreté du Québec, n’était pas en mesure de confirmer le décès, se limitant à parler de deux personnes blessées gravement et qui ont été conduites immédiatement en ambulance au CSSS de Lac-St-Jean. Cependant, en fin d’après-midi on a confirmé le décès de l’un des deux passagers de la motoneige impliquée.

À l’intersection de la Route du Lac Est et du sentier qui arrive du secteur de l’Aéroport, où l’ancien dépôt de matériaux sec, la motoneige en question n’aurait pas fait son arrêt obligatoire et le lourd camion a heurté la motoneige, projetant ses occupants loin de l’intersection.

Le conducteur aurait alors subi de graves blessures alors que sa conjointe, assise en arrière sur un siège d’appoint, aurait été projeté à plusieurs dizaines de mètres du lieu de l’impact pour lourdement retomber au centre de la route..

Un groupe de quelque huit motoneigistes en provenance d’Hébertville voyageait dans le secteur. La motoneige de queue impliquée dans cet accident semblait un peu en retard sur le groupe et au moment de traverser la route, le conducteur aurait omis de bien regarder si des véhicules s’en venaient.

La Route du Lac a été fermée dans les deux directions et les enquêteurs sont demeurés sur place pendant près de deux heures pour tenter de reconstituer l’accident.

Partager cet article